Comment vendre sa maison à Los Angeles ?

En Californie, pour effectuer des transactions immobilières d'achat ou de vente, il est très recommandé de passer par un agent immobilier possédant une licence spéciale délivrée par l'Etat de Californie. Cet agent est soumis à des règles déontologiques et il est notamment chargé de représenter les intérêts de son client avec loyauté et en faisant ses meilleurs efforts.

Il est important de se faire accompagner par un agent immobilier qualifié installé sur place afin de bénéficier des meilleurs conseils pour vendre sa résidence principale ou secondaire au meilleur prix et dans les meilleurs délais.

Voici les principales étapes pour vendre votre maison à Los Angeles:

1°) Prise de contact avec From Paris To LA

Envoyez-nous un email à contact@fromparistola.net ou appelez-nous au +33 1 70 77 24 14 (numéro français) ou +1 424 231-0870 (numéro américain) pour nous parler de votre projet de vente.

2°) Définition des modalités de vente

Nous ferons un tour complet des modalités de vente de votre propriété, en abordant notamment les points suivants avec vous: 

Prix: nous réaliserons une estimation de la valeur de votre bien et discuterons avec vous des stratégies possibles afin que vous obteniez le meilleur prix. 

Délais de vente: Avez-vous un délai impératif pour réaliser la vente de votre bien? Ou souhaitez-vous attendre le meilleur moment pour vendre en considération des fluctuations du marché ? 

But: Souhaitez-vous vendre pour acheter un autre bien immobilier ? Ou s'agit-il d'une vente sans réinvestissement immobilier ?

Si vous décidez de retenir nos services, nous signerons ensemble un mandat de représentation.

3°) Recherche d'acheteurs

Après avoir discuté ensemble des modalités de vente, nous prendrons en charge le processus de vente et mettrons en place tous nos services pour assurer la vente de votre propriété avec succès :

- Réalisation de photographies professionnelles
- Réalisation de prises de vue aériennes avec drone
- Création d'une visite virtuelle de la propriété
- Gestion des visites et des Open House (journées portes ouvertes)
- Marketing sur notre site internet et sur des sites partenaires
- Marketing sur nos réseaux sociaux et les réseaux de nos partenaires
- Marketing auprès de nos réseaux locaux et internationaux
- Marketing sur le système MLS des agent immobiliers américains
- Marketing offline

4°) Examen des offres d'achat

A la réception des offres d'acheteurs intéressés par l'acquisition de votre propriété, nous les examinerons, nous les évaluerons et nous les porterons à votre connaissance afin de discuter de leur pertinence.

5°) Acceptation d'une offre d'achat

Si vous êtes satisfait par l'une des offres d'achat reçues, nous nous occuperons des formalités juridiques et administratives pour confirmer à l'acheteur que son offre a été acceptée et nous établirons le contrat de vente.

Nous déterminerons avec vous un montant d'arrhes approprié permettant de protéger vos intérêts (en général [X]%) et nous négocierons avec l'acheteur afin de fixer ce montant dans le contrat de vente. L'acheteur versera alors à un organisme américain règlementé appelé "Escrow" (qui joue ici le rôle d'un notaire) le montant des arrhes prévu au contrat de vente.

L'Escrow vous versera ce montant d'arrhes à l'issue du processus de vente avec le solde du prix d'achat ou, en cas d'annulation de la transaction du fait de l'acheteur, après l'issue de la période de rétractation légale ([30] jours). Si vous refusez l'offre de l'acheteur ou si celui-ci décide de se rétracter dans le délai de rétractation légal, l'Escrow restituera les arrhes à l'acheteur.

7°) Inspection de l'acheteur

A compter de l'acceptation de l'offre émise par un acheteur, celui-ci disposera d'environ 30 jours pour clôturer la transaction et verser le solde du prix de vente à l'Escrow.

Pendant cette période, l'acheteur devra s'organiser pour verser le solde du prix de vente à l'Escrow et il fera réaliser un état des lieux de la maison par une société d'inspection. Cet état des lieux lui permet de s'assurer qu'il n'y a pas de vices cachés ou d'éléments venant diminuer la valeur du bien acheté.

A compter de l'acceptation de son offre, l'acheteur dispose d'un délai de rétractation de [30] jours. S'il décide d'annuler la transaction pendant ce délai, il n'aura pas de pénalités à payer et l'Escrow lui restituera ses arrhes. Si par contre il décide d'annuler la transaction à l'issue de ce délai, des pénalités pourront lui être appliquées et vous pourrez obtenir auprès de l'Escrow le versement des arrhes sur votre compte bancaire à titre de dédommagement.

8°) Réception du prix de vente

Une fois l'état des lieux validé par l'acheteur et le solde du prix de vente versé à l'Escrow, celui-ci vous transfèrera les arrhes plus le solde du prix de vente et l'acheteur recevra le titre de propriété de votre maison.

Si vous avez des questions ou besoin d'informations complémentaires, n'hésitez pas à nous contacter