Quels sont les coûts liés à la propriété d'une maison à Los Angeles ?

Lorsque vous devenez propriétaire d'une maison à Los Angeles, vous pouvez vous attendre à 5 types de coûts: 

1°) Taxe immobilière (équivalent de la taxe foncière): elle correspond à un pourcentage du prix d'achat, fixé par la municipalité dans laquelle se trouve le bien. La taxe est payable chaque année en deux échéances. A titre d'exemple, à Santa Monica la taxe immobilière est de 1.1%.

2°) Assurance: environ 500 USD/an pour un appartement et 1000 USD/an pour une maison. 

3°) Frais communaux (charges de copropriété): entre 100 à 250 USD/mois, selon le type de logement (maison de lotissement ou appartement). Ils peuvent être à 300 USD/mois et plus pour les résidences de luxe.

4°) Frais de gestion de la propriété (en cas de location): entre 6 et 8% du loyer perçu en fonction de la durée de location.

5°) Impôt sur le revenu locatif: les revenus locatifs s'ajoutent à votre base de revenus imposables, qui fait l'objet d'une imposition par tranches (à l'image de l'impôt sur le revenu en France).

Si vous souhaitez amortir vos coûts en louant votre propriété et optimiser votre fiscalité, contactez-nous et nous vous mettrons en relation avec les partenaires de notre réseau qui proposent des services de gestion locative et de conseil fiscal.