Les différents types de propriété immobilière aux Etats-Unis

Pour comprendre le marché immobilier américain et vous aider dans vos projets d'achat ou d'investissement à Los Angeles, ci-dessous un petit tour d'horizon des différents types de propriétés existant aux Etats-Unis :
 

Apartment

Un apartment est une unité résidentielle (residential unit) localisée au sein d'un immeuble. Un locataire loue un apartment à un propriétaire pour une durée précise (souvent un an). Les apartments individuels ne peuvent être achetés ou vendus mais les immeubles dans lesquels les apartments se situent peuvent être achetés ou vendus.
 

Apartment building ou Multiunit building

Un apartment building est une large structure composée de plusieurs apartments. Le propriétaire détient la structure entière. Il ne peut y avoir de propriété individuelle sur chacune des unités à la différence d'un condominium (défini ci-dessous).

Etre propriétaire d'un apartment building offre un potentiel de cash flow supérieur en répartissant la source de revenus sur plusieurs locataires. Cependant, le propriétaire est responsable de maintenir en bon état l'intérieur et l'extérieur de tout l'immeuble, unités individuelles et parties communes compris.
 

Condominium ou Condo

Un condominium, ou Condo pour faire court, est un immeuble résidentiel divisé en plusieurs unités individuelles qui peuvent être chacune détenues par des propriétaires différents. Chaque propriétaire détient les droits exclusifs sur son unité ainsi qu'une quotte-part (common interest) sur les parties communes (common areas). "Condo" est également employé pour désigner une unité individuelle au sein d'un immeuble condominium.
 

Flat

Un Flat désigne généralement une single residential property (définie ci-dessous) qui a été subdivisée en unités de condominium, avec une unité par étage. Le terme est plus souvent utilisé dans les pays européens qu'aux Etats-Unis.
 

Tenants in common (TIC)

Il s'agit d'un immeuble avec plusieurs unités et plusieurs propriétaires. Chaque propriétaire dispose d'un intérêt indivisible dans la propriété entière. Il existe des règles particulières applicables aux TIC, notamment pour le cas des successions.
 

Cooperative ownership (co-op)

Ce type de propriété implique l'achat de titres dans une société (un partnership ou un trust). Un co-propriétaire ne possède pas son propre apartment unit mais est actionnaire de l'immeuble. Les co-ops limitent généralement les modalités de location de la propriété.
 

Duplex et Triplex

Il s'agit d'une propriété résidentielle détenue par un seul propriétaire qui comporte 2 ou 3 unités. Chaque unité dispose de son propre accès vers l'extérieur.
Les Duplex/triplex sont également appelés attached single-family dwelling.
 

Townhouse

Aussi appelé row house, une townhouse est le résultat d'une fusion entre une single-family residence (définie ci-dessous) et un condominium. Ces propriétés résidentielles détenues de façon individuelle sont connectées par un mur mitoyen. Le propriétaire de chaque résidence dispose de la propriété de la structure, du sol sous la structure, ainsi que - généralement - une partie des parties communes à l'instar des allées piétonnes, des espaces ouverts et des installations d'agrément.
 

House ou Single-family residence

Une single-family residence ou house est une propriété résidentielle à part entière détenue par un seul propriétaire et destinée à être habitée par une famille.
 

Timeshare ownership ou partial ownership

Dans cette forme assez nouvelle de propriété commune, le propriétaire achète le droit d'utiliser la propriété pour un temps déterminé et les dépenses sont divisées au pro-rata du pourcentage de propriété détenu. Ce type de propriété existe souvent dans les zones où se trouvent des resorts et représente une alternative à la location d'un hôtel.
 

Une question ? Contactez-nous.